La consultation en ophtalmologie

Les centres eVision ont mis en place un système de segmentation des actes, afin de réduire les délais de rendez-vous.

Déroulement d’un rendez-vous classique

Le patient se présente au comptoir, situé à l’accueil :

Les secrétaires vont alors lui remettre une fiche de renseignements à remplir en salle d’attente.
La fiche sera rentrée dans notre base interne afin de pouvoir suivre l’évolution de votre vue, à chacun de vos rendez-vous.

Ces données sont confidentielles et sont utilisées uniquement à des fins médicales. Elles ne servent à aucun moment, à des fins de prospection.
Les secrétaires font les pré-mesures en salle d’attente : Réfractomètre et Pression Intra oculaire. Ces examens sont rapides et indolores.

Le patient retourne en salle d’attente, une optométriste va le prendre en charge.

La pré-consultation :

Un/une Optométriste conduit le patient en box de consultation. Celui-ci prend alors en charge toute la partie “optique” :

  • L’anamnèse (questions de santé)
  • La réfraction
  • L’acuité visuelle.

Consultation

L’ophtalmologue prend en charge toute la partie médicale:

  • Le diagnostic
  • La demande d’examens complémentaires
  • Le fond d’œil
  • Les soins et/ou petites chirurgies
  • L’ordonnance si nécessaire.
Consultation en ophtalmologie

Facturation

Le patient se rend au secrétariat afin d’effectuer les démarches administratives :

  • Télétransmission à l’organisme de santé par le biais de la carte vitale et règlement de la consultation.
  • Remise de l’ordonnance au patient.

Si vous êtes sous régime spécial (CMU-C, ACS, etc), merci d’apporter avec vous l’attestation de droit de ce régime.

Le cabinet est conventionné secteur 2, ce qui implique qu’il pratique les dépassements d’honoraires. Les tarifs sont affichés à l’accueil du cabinet.

La consultation peut être réglée par espèces, chèque ou carte bleue.