La consultation en ophtalmologie
Les centres eVision ont mis en place un système de segmentation des actes, afin de réduire les délais de rendez-vous.
Déroulement d’un rendez-vous classique
Le patient se présente au comptoir, situé à l’accueil :
Les secrétaires vont alors lui remettre une fiche de renseignements à remplir en salle d’attente.
La fiche sera rentrée dans notre base interne afin de pouvoir suivre l’évolution de votre vue, à chacun de vos rendez-vous.
Ces données sont confidentielles et sont utilisées uniquement à des fins médicales. Elles ne servent à aucun moment, à des fins de prospection.
Les secrétaires font les pré-mesures en salle d’attente : Réfractomètre et Pression Intra oculaire. Ces examens sont rapides et indolores.
Le patient retourne en salle d’attente, une optométriste va le prendre en charge.
La pré-consultation :
Un/une Optométriste conduit le patient en box de consultation. Celui-ci prend alors en charge toute la partie “optique” :
- L’anamnèse (questions de santé)
- La réfraction
- L’acuité visuelle.
La consultation :
L’ophtalmologue prend en charge toute la partie médicale:
- Le diagnostic
- La demande d’examens complémentaires
- Le fond d’œil
- Les soins et/ou petites chirurgies
- L’ordonnance si nécessaire.
La facturation :
Le patient se rend au secrétariat afin d’effectuer les démarches administratives :
- Télétransmission à l’organisme de santé par le biais de la carte vitale et règlement de la consultation.
- Remise de l’ordonnance au patient.
Si vous êtes sous régime spécial (CMU-C, ACS, etc), merci d’apporter avec vous l’attestation de droit de ce régime.
Le cabinet est conventionné secteur 2, ce qui implique qu’il pratique les dépassements d’honoraires. Les tarifs sont affichés à l’accueil du cabinet.
La consultation peut être réglée par espèces ou carte bleue.