Technique SMILE, correction de la myopie

Technique SMILE, correction de la myopie

Technique SMILE, correction de la myopie

Le Smile, nouvelle génération de laser

Le SMILE (SMall Incision Lenticule Extraction) est une nouvelle technique de chirurgie réfractive qui a pour but de corriger la myopie et l’astigmatisme sans découpe de la surface de la cornée et sans aucune douleur.

Cette technique permet de corriger la myopie de -0,50 à -10,00 dioptries et l’astigmatisme de -5 à +5 dioptries.

Cette technique permet de diminuer de 80% l’incision de la cornée par rapport à la technique LASIK.

Le déroulement d’une chirurgie laser Smile

Le protocole opératoire d’une correction laser par Smile nécessite une intervention en deux étapes distinctes qui va être concentrée sur la lenticule.

La première partie de l’intervention consiste à tailler la lenticule. Cette étape ne dure pas plus de quelques secondes. Le patient allongé, doit fixer un point lumineux.  Le laser va alors tailler la lenticule selon le défaut à corriger.

Dans la seconde partie de l’intervention, la lenticule va être ablatée.
L’ablation totale de la lenticule permettra de corriger le défaut de la vision.

Technique SMILE correction de la myopie

La correction laser par Smile est une intervention relativement rapide et indolore. Pratiquée sous anesthésie locale à l’aide de collyres (autrement appelée anesthésie topique), elle ne nécessite pas d’hospitalisation.

Les suites post-opératoire d’une intervention Smile

Une légère récupération visuelle se fait ressentir dès le lendemain de l’intervention et progresse tout au long de la première semaine pour atteindre une récupération visuelle définitive à environ 2 mois post-opératoire.
Le patient opéré avec la technique SMILE peut reprendre ses activités professionnelles et sportives dès le lendemain de l’intervention !

Search

+
error: Le contenu est protégé !!